Vitrage isolant

Nos produits / Vitrage isolant

Le double vitrage est composé de 2 faces (produit verrier) et d’un espace (air ou gaz) entre les 2. Le double vitrage est essentiellement utilisé pour ses propriétés isolantes d’où son nom de vitrage isolant.

Les deux faces ne sont pas obligatoirement de même type, vous pouvez ainsi assembler une vitre armée avec un verre clair ou un verre dépoli pour l’extérieur et un verre imprimé pour votre intérieur.

Double vitrage

 

Double vitrage

Quelles sont les utilisations des vitrages isolants ?

Le vitrage isolant, plus connu sous le nom de double vitrage aura, selon sa composition, différentes propriétés. Voici quelques exemples où le vitrage isolant vous permettra de répondre aux critères de votre espace.

  • Retardataire d'effraction : la face extérieure est en feuilleté. La composition du feuilleté sera choisie en fonction du type de protection souhaitée ou imposée par les assurances. (classe de résistance NF EN 356).
  • Isolation thermique : l'espace d’air est rempli par du gaz ARGON et sera le plus épais possible.
  • Isolation phonique : la face extérieure sera un feuilleté phonique ou un float le plus épais possible.
  • Survitrage : solution économique pour améliorer l'isolation des anciennes fenêtres. Pose en applique sur les fenêtres existantes.
  • Double vitrage avec joint de réduction : le double vitrage est équipé d'un profil en PVC pour adapter la pose sur des menuiseries existantes.