Verre pour cheminée ou insert de cheminée

Intro

Les cheminées en verre sont de plus en plus recherchées par les décorateurs d’intérieurs ou les particuliers à la recherche d’originalité. Le verre pour cheminée est un verre particulier, car il doit résister à une température bien supérieure à la normale.

Le verre de cheminée vitrocéramique possède une épaisseur d’environ 4 à 5 mm, certains verres sont traités afin de leur attribuer une capacité autonettoyante, évitant les résidus de suie ou de fumée qui viennent noircir le verre.

En effet, le verre autonettoyant est traité chimiquement sur la face extérieure afin de répercuter la chaleur vers l’autre face et ainsi faire monter le verre en température de façon à ce qu’il soit moins adhérant pour les résidus.

En fonction du type de poêles, de cheminée ou d’insert, le verre Vitrocéramique n’est pas obligatoire. Si la flamme est en contact avec le verre, il faudra utiliser du Vitrocéram. Si la flamme ne touche pas le verre, on pourra utiliser du verre trempé.

ORSIGLASS est spécialisé dans la vitrerie et la miroiterie depuis plus de 30 ans et peut vous accompagner dans la conception de tous vos projets d’aménagement en verre sur Paris.