Verre trempé

Nos produits / Verre trempé

Trempé

Le verre trempé est un vitrage qui a subi un traitement thermique (chauffé à haute température, puis refroidi brutalement). Ce traitement permet au verre trempé d’améliorer sa résistance aux contraintes mécaniques et aux chocs thermiques. Ainsi, il devient plus résistant que le verre ordinaire.

Le verre trempé est principalement utilisé pour les pare douches et les aménagements dans les lieux publics. Il est alors indispensable car plus résistant que les autres types de verre. Il sera alors possible de fixer le verre par serrage ou d’y intégrer des charnières sans risque d’altération du verre.

Le verre trempé est un verre garantissant la sécurité des personnes, il est d’une part particulièrement résistant aux chocs, et il a également l’avantage, en cas de casse, de se briser en petits fragments non coupants, minimisant alors les risques de blessure.

Pour plus de conseils sur les utilisations du verre trempé, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts en miroiterie sur-mesure.

Le verre émaillé trempé est un verre dont une face est colorée par dépôt d’émail. Le verre émaillé est un vitrage trempé conforme à la norme EN 12150. Sa fabrication respecte les réglementations environnementales en vigueur.

Quand utiliser le verre émaillé ?

  • Revêtements extérieurs de façades (allèges, éléments de remplissage, bandeaux de magasins)
  • Revêtements muraux, paillasses de laboratoire
  • Notre gamme de verre émaillé trempé

Notre verre émaillé se décline dans une large palette de couleurs et est disponible sur de nombreux supports tels que la glace claire, teintée réfléchissante ou extra claire pour privilégier la couleur ou l'effet brillant.

Trempé