Sablage

Sablage du verre : décoration sur verre - Gravure sur verre

Le sablage est un travail qui permet de décorer d’une manière homogène, en dégradé, ou en réserve la surface de tous les produits verriers. 

Les réserves permettent de mettre en évidence des logos, des textes ou de laisser passer une source lumineuse.

Cette technique permet une personnalisation et une décoration originale du produit. Vous pouvez alors proposer à vos clients des produits uniques avec de belles finitions pour la décoration de leur intérieur, de leur mobilier ou encore de petits objets pour la maison.

Comment est réalisé le sablage du verre ?

Le sablage du verre est une technique où l’on projette une matière dure et abrasive sur la plaque de verre, à l’origine du sable, d’où le nom. La projection et la multiplication des impacts sur la vitre va, petit à petit, user le verre le rendant ainsi mat et opaque aux endroits visés. Le sablage peut être plus ou moins profond si la projection est maintenue un certain temps.

Quels sont les différents types de sablage possible ?

Sablage une face

L’une des faces du produit est entièrement sablée, ainsi le verre devient opaque et mat sur l’un des côtés. Ce type de technique permet de brider la vision à travers le verre tout en laissant passer la lumière.

Sablage avec motifs décoratifs

C’est l’un des usages les plus appréciés du sablage. En effet grâce à des pochoirs ou caches, il est possible de créer des zones de transparence en forme de motifs et ainsi de proposer un produit design, original et totalement personnalisé.

Sablage avec motif