Feuilleté sur-mesure

Feuilleté

Qu’est-ce que le verre feuilleté ?

Le verre feuilleté est un assemblage de 2 ou plusieurs feuilles de verre avec 1 ou plusieurs films de butyral de polyvinyle (PVB). Plus le verre contient de films de PVB, plus il sera résistant aux impacts. Le film PVB apportera en fonction de sa couleur ou de ses motifs une décoration particulière au verre.

Quels sont les types de verre feuilleté proposés par Orsiglass ?

Il convient de bien choisir votre verre en fonction de son utilisation, des découpes et des modifications que vous souhaitez lui apporter.

Ainsi, vous pouvez opter pour un feuilleté « simple » lorsque celui-ci est destiné à la décoration intérieure ou à l’habillage de meubles par exemple. Il sera plus résistant que le verre ordinaire, mais pourra cependant se casser en cas de choc.

Pour des produits en verre plus sécurisant, nous vous recommandons l’utilisation de verre feuilleté trempé. Ce verre est connu pour son utilisation en qualité de garde-corps.

Pourquoi utiliser du verre feuilleté ?

Grâce à la structure très particulière de ce type de vitrage, il assure la sécurité des personnes contre les blessures : les morceaux cassés sont maintenus en place.

Le verre feuilleté filtre les rayons UV (protection contre les altérations du soleil), un atout lorsqu’il est utilisé en tant que puit de lumière ou en séparation extérieur/intérieur.

Feuilleté clair

Feuilleté clair

Assemblage de 2 glaces claires et d'un film PVB transparent.

Feuilleté extra blanc

Feuilleté extra blanc

Assemblage de 2 glaces extra blanches et d'un film PVB transparent.

Feuilleté opale

Feuilleté opale

Assemblage de 2 glaces claires ou extra blanches et d'un film PVB opale.

Feuilleté anti calcaire

Feuilleté anti calcaire

Le feuilleté « anti calcaire », idéal pour les pare-douches et douches à l’italienne. Une face traitée qui permet un nettoyage plus facile, moins de trace de calcaire.

Feuilleté imprimé

Feuilleté imprimé

Assemblage d'une glace et d'une glace imprimée, avec un film PVB transparent ou opale.

Feuilleté teinté

Feuilleté teinté

Assemblage de 2 glaces teintées et d'un film PVB transparent, ou de 2 glaces claires et d'un film PVB teinté.

Feuilleté espion

Feuilleté espion

Le feuilleté espion appelé également « miroir sans tain » est un verre feuilleté sur lequel aucune peinture de protection n’a été appliquée. Il permet de séparer 2 pièces de luminosité différentes à des fins de surveillance (effet miroir, de la pièce la plus éclairée vers la pièce la moins éclairée).

Feuilleté décoratif

Feuilleté décoratif

Assemblage de 2 glaces, d'un PVB décoratif, d'un tissu, de 2 miroirs… les assemblages sont réalisés au gré de vos envies.